Arsenal veut prolonger Wenger

A la tête de l'équipe d'Arsenal depuis 1996, l'entraîneur français Arsène Wenger s'est vu proposer une prolongation de contrat par les dirigeants des "Gunners".

27 janv. 2014, 19:40
Arsène Wenger est le plus ancien entraîneur en poste dans le championnat d'Angleterre.

Arsenal va proposer une prolongation de contrat à son manager Arsène Wenger, dont le bail expire en fin de saison, a déclaré lundi Ivan Gazidis, le directeur général du club anglais. L'Alsacien de 64 ans dirige l'actuel leader de Premier League depuis septembre 1996, ce qui fait de lui le plus ancien entraîneur en poste dans le championnat d'Angleterre.

"Arsène va prolonger avec nous", a dit Gazidis lors de la signature du nouveau contrat de sponsoring liant les Gunners à leur équipementier. "Nous en sommes convaincus, et au moment opportun nous ferons calmement l'annonce qu'il est la bonne personne pour le futur", a affirmé le dirigeant d'Arsenal, en ajoutant que le club londonien avait "toujours été entièrement derrière lui". Wenger a constamment refusé de répondre aux questions liées à sa situation personnelle, même s'il a laissé entendre le mois dernier que sa décision était prise.

Le contrat signé lundi entre Arsenal et son équipementier est estimé par la presse anglaise à 30 millions de livres (44,5 mio de francs) par an, soit à peu près l'équivalent de la somme versée par le parraineur principal des Londoniens, une compagnie aérienne.

Gazidis a confirmé que des fonds étaient disponibles pour recruter dès cet hiver, mais qu'Arsène Wenger ne pourra pas disposer de l'argent versé par l'équipementier des Gunners avant la fin de la saison en cours.

Arsenal, qui a acheté l'Allemand du Real Madrid Mesut Özil l'été dernier pour la somme record de 50 millions d'euros, espère recruter d'ici la fin du mercato hivernal son compatriote de Schalke 04 Julian Draxler.