Arpad Soos n'est plus directeur sportif du Servette FC

L'ancien entraîneur du Stade Nyonnais a annoncé mardi qu'il quittait la fonction qu'il occupait depuis quelques mois au sein du Servette FC.

09 oct. 2012, 17:50
Arpad Soos n'est plus directeur sportif du Servette FC.

"Mes activités professionnelles ont suivi une évolution croissante, relève Arpad Soos, et il m'a fallu prendre, non sans regrets, une décision raisonnable. Compte tenu de mes divers mandats et intérêts dans le monde économique, j'ai signalé, en temps opportun, à Hugues Quennec que je souhaitais mettre un terme à notre collaboration. Je veux aussi préciser que je reste admiratif sur l’engagement du Président Quennec qui a sauvé ce club d’une faillite certaine, je souhaite le meilleur au SFC, à sa Direction, à ses membres et à ses fidèles supporters."

Depuis plusieurs mois, Arpad Soos occupait, en tant que directeur sportif, diverses tâches au sein du club. Il a notamment été en charge de toutes les négociations avec les joueurs et les agents dans le cadre des transferts et prolongations de contrats. En outre, il a œuvré afin de restructurer le secteur formation de l’Académie du Servette FC. Enfin, il a réorganisé tous les aspects administratifs de la première équipe qui avaient été quelque peu négligés par l'équipe dirigeante précédente.
 
"Arpad Soos a effectué un magnifique travail dans des conditions difficiles, confie le président Hugues Quennec. J’aurais souhaité qu’il continue à son poste de Directeur Sportif, même à temps réduit. Mais ses activités dans le secteur économique sont en pleine croissance, et il ne pouvait plus cumuler celles-ci avec ses fonctions au sein du club. Je regrette, mais comprend sa décision."
 
Dans l'immédiat, la Direction Sportive du club sera assurée par l'entraîneur de la première équipe Sébastien Fournier en étroite collaboration avec le président Hugues Quennec.