Diego Costa (Chelsea) fait l'objet d'une enquête de la FA pour "comportement violent". L'attaquant espagnol a marché sur la cheville d'Emre Can (Liverpool) mardi soir en Coupe de la Ligue.
Au cours de cette rencontre qui a permis à Chelsea de se qualifier pour la finale (1-0 ap), Costa a notamment marché sur Emre Can, sans être sanctionné par l'arbitre. Mais les images TV sont éloquentes. L'attaquant aurait dû être expulsé pour ce geste. Il a jusqu'à jeudi soir pour répondre aux charges ouvertes contre lui.
Plus tard dans le même match, Costa a aussi marché sur Martin Skrtel, mais la FA n'a pas estimé qu'il y avait matière à enquête dans ce cas-là. Le buteur de Chelsea risque une suspension s'il est reconnu coupable. Pour des faits similaires, Mario Balotelli, alors à Manchester City, avait écopé de trois matches de suspension en 2012.
L'agressivité manifestée par l'international espagnol d'origine brésilienne lui a valu les foudres de la presse britannique mercredi matin.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Angleterre: l'attaquant de Chelsea Diego Costa sous enquête pour avoir piétiné Emre Can
Diego Costa a-t-il volontairement écrasé la cheville d'Emre Can? La Ligue anglaise de football a ouvert une enquête contre l'attaquant de Chelsea qui n'a pas été expulsé pour ce geste apparemment volontaire sur le joueur de Liverpool.

Les images ne laissent pas vraiment planer le doute: le geste de Costa semble bel et bien intentionnel.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias