Ancelotti devrait quitter le PSG en fin de saison

Carlo Ancelotti, courtisé par le Real Madrid, va quitter son poste d'entraîneur du Paris SG en fin de saison, a affirmé la chaîne de télévision BeInsport, dirigée par le président du club de la capitale, Nasser al-Khelaïfi. Le technicien italien a lui-même émis le désir de s'en aller, mais le club apparemment souhaiterait le garder.

19 mai 2013, 17:46
Carlo Ancelotti, courtisé par le Real Madrid, va quitter son poste d'entraîneur du Paris SG en fin de saison, a affirmé la chaîne de télévision BeInsport, dirigée par le président du club de la capitale, Nasser al-Khelaïfi.

«Suite à une réunion avec Nasser al-Khelaïfi et Leonardo  (directeur sportif du PSG, ndlr), Carlo Ancelotti ne sera plus l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine», a écrit  la chaîne dans un bandeau déroulant à son antenne. 

Samedi soir, à l'issue de la célébration du 3e sacre de champion  de France des Parisiens au Parc des Princes, le technicien italien  avait déclaré qu'il devait rencontrer «dans les prochains jours»  son président «pour parler du futur». 

Ardemment désiré par le prestigieux Real Madrid qui cherche un  remplaçant à José Mourinho, dont l'annonce du retour à Chelsea est imminente selon la presse espagnole, l'Italien est encore sous contrat avec Paris jusqu'en 2014. 

Mais il est en position de force pour négocier après avoir  rempli les deux principaux objectifs de ses dirigeants (un titre de  champion et un quart de finale de Ligue des champions) et souhaite des garanties de la part de l'actionnaire. 

L'Italien a aussi toujours en travers de la gorge les événements de la fin d'année dernière quand, après une série de mauvais  résultats, les décideurs de Doha lui avaient fixé un ultimatum. 

Le directeur sportif du PSG Leonardo a précisé que Carlo  Ancelotti avait «demandé à partir au Real Madrid» mais que le club  parisien voulait «le garder». «Ce qui s'est passé c'est que Carlo a  demandé à partir au Real Madrid. On veut le garder. Il a un an de contrat avec nous. Aucune décision n'a été prise», a assuré Leonardo.