Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: Bastian Schweinsteiger annonce sa retraite internationale

Le joueur allemand Bastian Schweinsteiger a annoncé sa retraite internationale et ne portera donc plus le maillot de son pays.

29 juil. 2016, 10:38
Depuis 2004, le milieu de terrain a porté à 120 reprises le maillot de la Mannschaft, ce qui le place au 4e rang des joueurs les plus capés.

Bastian Schweinsteiger, qui fêtera lundi ses 32 ans, a annoncé sa retraite internationale. Il ne portera donc plus le maillot de l'équipe d'Allemagne, avec laquelle il était devenu champion du monde en 2014 au Brésil.

Schweinsteiger, dont l'avenir avec son club de Manchester United n'est pas certain, a informé le sélectionneur Joachim Löw de son souhait de ne plus être appelé pour représenter son pays, a-t-il indiqué sur Twitter.

Depuis 2004, le milieu de terrain a porté à 120 reprises le maillot de la Mannschaft, ce qui le place au 4e rang des joueurs les plus capés. L'ancien joueur du Bayern Munich a disputé quatre fois l'Euro et trois fois la Coupe du monde. Après le Brésil, il était devenu capitaine de l'équipe nationale, après la retraite de Philipp Lahm.

"Jogi Löw savait ce que signifiait pour moi l'Euro 2016 en France, car je voulais absolument gagner ce titre que l'Allemagne n'a plus remporté depuis 1996. Ca n'est pas arrivé et je dois l'accepter", a précisé Bastian Schweinsteiger, dont la dernière sélection aura donc eu lieu en demi-finale de l'Euro perdue 0-2 face à la France, le 7 juillet à Marseille.

 

Schweinsteiger a été handicapé ces derniers mois par des blessures: il s'était blessé au ligament d'un genou lors d'un entraînement avec sa sélection le 22 mars, et n'avait plus rejoué avant l'Euro et son entrée en jeu en fin de match contre l'Ukraine, conclue par un but (2-0).

Lors du quart de finale contre l'Italie, il était entré pour remplacer Sami Khedira blessé dès la 15e minute. Depuis ce match, il souffrait du genou droit et un léger suspense avait même entouré pendant quelques jours son éventuelle titularisation face à la France.

"En gagnant la Coupe du monde (au Brésil), nous avons réussi quelque chose d'historique et aussi sur le plan émotionnel qui ne se reproduira plus dans ma carrière", écrit le joueur sur Twitter. "C'est pourquoi il est bon et raisonnable de partir et de souhaiter à la Mannschaft tous les voeux pour la qualification pour la Coupe du monde 2018", poursuit-il.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias