Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

5e ligue: Magali Barman s’engage pour garder le football à Vérossaz

Après un printemps fortement chahuté, la présidente et son équipe vivent un début de saison plus serein. Il ne leur permet toutefois pas de lever le pied.

01 oct. 2019, 18:00
Le stade de Chétillon, le terrain du FC Vérossaz, est presque un deuxième chez-soi pour Magali Barman, présidente du club chablaisien.

Le FC Vérossaz se porte bien. Très bien même si l’on se réfère au printemps chahuté qu’a traversé le club chablaisien. Il présente toujours une équipe en cinquième ligue au niveau des actifs et une formation de juniors E en deuxième degré. L’école de football réunit la relève le mercredi après-midi. Le pari n’était pas gagné en début d’année. «La situation s’est dégradée petit à petit en cours d’automne», explique Magali Barman, propulsée à la présidence en janvier. «Une quinzaine de joueurs participaient aux entraînements en août, cinq ou six en septembre et plus personne en octobre. La majorité des membres du contingent nous ont annoncé leur intention de ne plus jouer chez nous en raison des déplacements à effectuer pour venir au stade pour les entraînements ou pour les matchs.» Cette décision menace le maintien d’une équipe en compétition et l’existence même de la société.

Cela a toujours été...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias