Football italien: des tifosi de la Roma mécontents à l'entraînement

Environ 50 supporters de l'AS Roma ont manifesté leur mécontentement ce mardi matin devant le centre d'entraînement du club. Des caisses de carottes ont été déposées devant les grilles du centre pour donner à manger aux "lapins", un gentil sobriquet pour les joueurs, signifiant "peureux" ou "lâches".

01 déc. 2015, 13:56
Les "lapins" de l'AS Roma ont reçu des carottes pour déjeuner.

Une cinquantaine de supporters mécontents de l'AS Rome, en difficulté actuellement, ont manifesté mardi matin devant le centre d'entraînement du club. Les joueurs ont notamment été qualifiés de mercenaires, rapportent des médias italiens.

Selon "La Gazzetta dello Sport", ces supporters ont déposé devant les grilles du centre d'entraînement de Trigoria des caisses remplies de carottes et ont déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire "Bon appétit les lapins". En Italie, qualifier quelqu'un de "lapin" (coniglio) revient à le traiter de lâche ou de froussard. Ils ont également scandé des slogans hostiles au président du club James Pallotta et à son directeur général Mauro Baldissoni.

La Roma reste sur deux défaites cuisantes la semaine dernière. D'abord battus 6-1 à Barcelone en Ligue des champions, les joueurs de Rudi Garcia ont ensuite perdu 2-0 à domicile contre l'Atalanta Bergame en championnat.

Le technicien français est fragilisé par ces résultats et une réaction est attendue samedi en championnat face au Torino, puis mercredi 9 décembre en Ligue des champions contre le BATE Borisov.

La manifestation de la cinquantaine de supporters est à voir ici:

La colère monte depuis les deux dernières défaites. Celle de Barcelone est commentée en vidéo ici.