Federer 3e sportif du classement Forbes

LeBron James, Tiger Woods et Roger Federer forment le trio de tête du classement établi par le magazine économique américain Forbes.
07 août 2015, 14:18
Roger Federer figure au 3e rang de ce classement avec une valeur commerciale de 30,4 millions de francs.

Le basketteur américain LeBron James est le sportif ayant la valeur commerciale la plus importante, d’après le classement établi par le magazine économique américain Forbes. La vedette des Cleveland Cavaliers détrône le golfeur américain Tiger Woods, qui était en tête de ce classement depuis 2008.

LeBron James pointe à une valeur commerciale estimée à 37 millions de dollars (35,15 millions de francs), contre 36 millions de dollars (34,2 millions de francs) pour Tiger Woods. Le "Tigre", qui sort d’une saison en mode mineur et qui a perdu un gros sponsor (EA Sports), a vu sa valeur chuter de 10 millions de dollars par rapport à l’année passée, alors que dans le même temps, la vedette de James a augmenté de 10 millions de dollars.

Roger Federer figure lui au 3e rang de ce classement avec une valeur commerciale de 32 millions de dollars (30,4 millions de francs). L’Américain Phil Mickelson (golf/27,55 millions de francs) et l’Indonésien Mahendra Singh Dhoni (cricket/19 millions de francs) complètent le top 5.

Le sprinter jamaïcain Usain Bolt est 6e avec 18,05 millions de francs, devant le Portugais Cristiano Ronaldo (16,15 millions de dollars), premier footballeur de ce classement. Suivent le basketteur américain Kobe Bryant, le footballeur argentin Lionel Messi et le tennisman espagnol Rafael Nadal.

C’est l’équipe de base-ball des New York Yankees qui est, avec 521 millions de dollars (494 millions de francs), l’équipe sportive avec la plus grande valeur commerciale, devant deux clubs de football espagnols, le Real Madrid (484 millions de dollars) et le FC Barcelone (438 millions de dollars).