Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'incertitude pour les skieurs-alpinistes suisses, vraiment?

La Suisse a brillé en remportant 27 médailles aux mondiaux de Villars. Cette moisson pourrait bien ne pas être la dernière de son histoire...

16 mars 2019, 14:42 / Màj. le 17 mars 2019 à 06:07
Le relais masculin suisse a terminé en chocolat pour la dernière épreuve des championnats du monde. La Suisse termine malgré tout en tête du classement des médailles par nation.

Yannick Ecoeur, Iwan Arnold, Martin Anthamatten ou encore Andreas Steindl. Autant de skieurs alpinistes qui brillent depuis une décennie sur les championnats du monde de ski alpinisme. Le deuxième nommé a d’ailleurs encore été médaillé lors des mondiaux de Villars qui ont pris fin samedi dernier. Ces bons résultats sont intimement liés à leur profession de garde-frontière qui leur a permis de se consacrer à 100% à leur activité physique. Seulement voilà, l’Administration fédérale des douanes cessera son soutien dès le mois de juin. «Il va falloir que nous trouvions des solutions de financement afin de poursuivre l’entraînement dans des conditions identiques à celles que nous avons connues jusqu’ici pour maintenir notre niveau», confie Iwan Arnold, lequel a bien entenu les discussions menées à Berne la semaine dernière. Lesquelles ont redonné de l’espoir. «Mais il n’y a pas encore de décision définitive.»

Viola Amherdt m’a confirmé l’ordre de transfert des...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias