Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Essais GP Moto de Thaïlande: nouvelle chute spectaculaire de Lorenzo, Lüthi 22e

La première journée d'essais du GP de Thaïlande ce vendredi a été marquée par la chute spectaculaire de l'Espagnol Jorge Lorenzo à 150 km/h.

05 oct. 2018, 15:21
Suite à son nouveau crash, le drapeau rouge a été brandi en raison des nombreux débris présents sur la piste, une interruption qui a duré une dizaine de minutes.

L'Espagnol Jorge Lorenzo (Ducati) a été victime d'une nouvelle lourde chute lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Thaïlande, 15e manche du Championnat du monde MotoGP.

Sur le circuit de Burinam, il ne pointe qu'au 16e rang, à près d'une seconde de son équipier Andrea Dovizioso, auteur du meilleur temps

Alors qu'il restait un quart d'heure dans la deuxième séance d'essais libres, Lorenzo, quatrième du classement à 116 points de Marquez, a chuté en entrée de virage à 150 km/h. Il a perdu l'adhérence sur sa roue arrière et il a été éjecté à l'avant de sa moto.

 

 

Celle-ci est partie dans une série de tonneaux et s'est en partie désintégrée. Le triple champion du monde de MotoGP est retombé sur le dos mais s'en est sorti sans dommages.

Avec un gros orteil luxé et un autre cassé, Lorenzo se ressent toujours d'une blessure au pied droit causée par une chute il y a quinze jours au départ du GP d'Aragon en voulant éviter Marquez.

 

 

Suite à son nouveau crash, le drapeau rouge a été brandi en raison des nombreux débris présents sur la piste, une interruption qui a duré une dizaine de minutes.

Lorenzo a lui été envoyé au centre médical du circuit pour des examens de contrôle.

Rien de neuf pour Lüthi

Rien de nouveau pour Tom Lüthi. L'Emmentalois a perdu près de 2'' lors du premier entraînement. Lors du second, il a ramené l'écart à 1''5 mais il est resté scotché au 22e rang. Son coéquipier chez Honda, Franco Morbidelli (12e) s'est montré plus rapide d'une seconde.

En Moto2, Dominique Aegerter a bouclé la deuxième séance d'essais avec un retard de 0''963 sur l'Italien Mattia Pasini. Le Bernois a ainsi gagné trois rangs sur son résultat du matin. Aegerter a reconnu à plusieurs reprises à pied des parties du circuit et s'est imprégné des vidéos des épreuves de superbike pour se faire une idée précise.

De son côté, le Zurichois Jesko Raffin a renoncé au voyage et au stresse du déplacement en Thaïlande. Il entend se concentrer sur sa place de leader du Championnat d'Europe de Moto2.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias