Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Escrime: les frères Favre collectionnent les places d’honneur lors des Mondiaux juniors

Hadrien Favre a terminé 7e des Mondiaux juniors, Aurèle Favre 11e chez les cadets. La Suisse, dans l’épreuve par équipes, s’est classée 5e, dimanche.

11 avr. 2021, 19:00
Hadrien Favre (à droite) était encore une fois tout proche d'une médaille.

Finalement, les frères Favre, Hadrien en juniors et Aurèle en cadets, n’étaient pas si loin du podium sur lequel ils espéraient monter. Après l’épreuve individuelle, pour l’un et l’autre – 7e pour Hadrien, 11e pour Aurèle –, la Suisse s’est classée à la cinquième place du tournoi par équipes lors des Mondiaux juniors au Caire.

Un bon départ face à la Russie

Hadrien Favre et ses coéquipiers sont tombés en quart de finale face à la Russie (37-45). Le jeune Valaisan avait pourtant bien lancé ce match puisqu’il avait remporté son premier assaut, 5-2. La Russie a toutefois comblé son retard au fil des relais jusqu’à prendre la tête dès le quatrième tour.

La Suisse avait commencé par dominer l’Inde (45-29) puis la République tchèque (45-19) avant de retrouver la Russie, une équipe qui figure parmi les meilleures nations mondiales en escrime. Elle a d’ailleurs remporté le titre mondial face...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias