Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Escrime: cruel dénouement pour la Suisse, qui luttera pour le bronze à Montreux

Terrible douche froide pour la Suisse! Les Helvètes, no 3 mondiaux, se sont fait sortir en demi-finale par l'Estonie, 16e mondiale, de l'épreuve à l'épée par équipes de l'Euro à Montreux. Max Heinzer et ses coéquipiers ont perdu 42-41 à la mort subite.

10 juin 2015, 15:47
Terrible douche froide pour la Suisse! Les Helvètes, no 3 mondiaux, se sont fait sortir en demi-finale par l'Estonie lors des championnats du monde d'escrime à Montreux.

La fin de ce duel fut à couper le souffle. A 22 secondes de la fin, Heinzer menait avec deux touches d'avance sur son adversaire balte Nikolay Novosjolov et même avec 4 points d'avance un peu plus tôt. Maître dans l'art de gérer un résultat et réputé comme le meilleur finisseur du monde, le Schwytzois a pourtant cédé! Novosjolov, du haut de ses 1m91, portait coup sur coup au médaillé d'argent du concours individuel de dimanche.

Cruel dénouement pour l'équipe de Gianni Muzio, qui avait mené pratiquement toute la rencontre grâce à des prestations solides de Peer Borsky - qui remplaçait Fabian Hauter, très décevant en quarts de finale face aux Tchèques -, Benjamin Steffen et, du moins jusqu'aux ultimes assauts, de Heinzer.

Champion du monde en 2010 et 2013, Novosjolov a fait parler son expérience et ses nerfs d'acier. Il avait pourtant été éliminé dans le tour préliminaire de la compétition individuelle! Les Suisses tenteront tant bien que mal de se consoler avec le match pour la médaille de bronze (17h45) face à l'Ukraine. L'Estonie bataillera pour l'or face à la France, no 1 mondiale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias