Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Didier Cuche entame une carrière de pilote automobile

Didier Cuche (39 ans) a disputé sa première compétition en tant que pilote automobile. Le Neuchâtelois sera au départ de deux nouvelles courses samedi à Magny-Cours.

25 oct. 2013, 21:08
Didier Cuche se lance dans la course automobile. Il a disputé sa première compétition aujourd'hui.

Retraité du ski alpin depuis la saison dernière, Cuche a obtenu le 12e rang d'une course d'environ 250 kilomètres disputée sur l'ancien circuit parisien de Grand Prix. Il était au volant d'une voiture de l'écurie bernoise Jenzer dans la catégorie "Challenge Monoplace V de V".

Le quadruple vainqueur du globe de cristal de descente disputera deux nouvelles courses samedi. Cuche a besoin d'un minimum de 6 résultats afin d'obtenir la licence de course internationale. Magny-Cours étant la dernière des six étapes "Challenge" de la saison, il devra donc attendre l'an prochain pour devenir titulaire du précieux sésame.

L'arrivée de Cuche, qui prévoit de s'élancer l'an prochain dans des courses d'endurance automobile avec Audi au côté notamment de Marcel Fässler, s'ajoute à la liste des anciens skieurs ayant tenté leur chance dans le sport automobile. Une liste sur laquelle figurent Jean-Claude Killy, Luc Alphand ou Philippe Roux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias