Deux sur trois pour les Suissesses

L'équipe de Suisse dames affiche un bilan positif de deux victoires et une défaite à l'issue des deux premières journées des championnats d'Europe de Karlstad (Suède). Mirjam Ott et ses partenaires ont battu l'Ecosse (5-3) et l'Italie (10-4), s'inclinant à la Russie (9-3).
06 août 2015, 15:18
Mirjam Ott embrasse sa partenaire Carmen Schaffer après ce week-end victorieux de Curling en Suède.

Victorieuses des championnes d'Europe en titre écossaises samedi  pour leur entrée en lice, les Suissesses ont parfaitement réagi après le lourd revers subi dimanche matin face à la jeune équipe de Russie articulée autour de la skip Anna Sidorova (21 ans). Les filles du CC Davos n'ont laissé aucune chance à l'Italie de Diana  Gaspari l'après-midi, forçant la décision dès le troisième end en «volant» trois pierres. 


Mirjam Ott n'a pas à rougir de la défaite concédée face à la  Russie, qui apparaît en nets progrès par rapport à la saison dernière et fait même partie des principales candidates au podium. Cette rencontre avait une saveur particulière pour le coach  zurichois Thomas Lips, qui entraîne désormais la Russie après avoir conduit... Mirjam Ott et la Suisse au titre mondial en mars dernier à Lethbridge (Can). 

Du côté des messieurs, on a relevé la tête après les deux défaites initiales. Devant la Hongrie (9-4) et la France (6-3), l'équipe du skip Sven Michel a repris des couleurs et pointe au cinquième rang avec quatre points à égalité avec la Russie.