Victorieuses des championnes d'Europe en titre écossaises samedi pour leur entrée en lice, les Suissesses ont parfaitement réagi après le lourd revers subi dimanche matin face à la jeune équipe de Russie articulée autour de la skip Anna Sidorova (21 ans). Les filles du CC Davos n'ont laissé aucune chance à l'Italie de Diana Gaspari l'après-midi, forçant la décision dès le troisième end en «volant» trois pierres.
Mirjam Ott n'a pas à rougir de la défaite concédée face à la Russie, qui apparaît en nets progrès par rapport à la saison dernière et fait même partie des principales candidates au podium. Cette rencontre avait une saveur particulière pour le coach zurichois Thomas Lips, qui entraîne désormais la Russie après avoir conduit... Mirjam Ott et la Suisse au titre mondial en mars dernier à Lethbridge (Can).
Du côté des messieurs, on a relevé la tête après les deux défaites initiales. Devant la Hongrie (9-4) et la France (6-3), l'équipe du skip Sven Michel a repris des couleurs et pointe au cinquième rang avec quatre points à égalité avec la Russie.