Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Une année de contrat, c'était trop court"

Le Valaisan aurait souhaité que IAM lui offre deux ans de contrat supplémentaires. Et un délai de réflexion plus long. Il lui reste désormais à dénicher une nouvelle équipe. Du côté de la France?

25 août 2015, 16:17
data_art_3311093.jpg

Sébastien Reichenbach sort de son silence. Lui qui n'avait pas voulu réagir au communiqué de IAM, fin juillet, s'explique quant aux raisons qui ont conduit les deux parties à ne pas trouver d'accord pour la saison prochaine. Après trois ans au sein du groupe suisse, le Martignerain est donc en quête d'une nouvelle équipe où ses qualités de grimpeur pourraient s'exprimer. Durant le Tour de France, la FDJ avait, par exemple, regretté l'absence d'un autre pur grimpeur au côté de Thibaut Pinot.

Pourquoi n'avez-vous pas trouvé d'accord avec IAM pour poursuivre votre collaboration?

IAM m'a effectivement fait une proposition pour un nouveau contrat d'une année. J'ai alors demandé un délai de réflexion, mais on ne m'a accordé qu'un jour... C'était un peu court. Il y avait des rumeurs qui laissaient entendre que j'avais pris des contacts extérieurs. Or, c'est faux. Comme je n'ai pas bougé tout de suite, la direction...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias