Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un jour sans... chute!

Pour une fois, les coureurs n'ont pas chuté. Le débat se dégonfle un peu. Des anciens remettent l'église au milieu du village. Preuve à l'appui, avec l'étape d'hier remportée au sprint, proprement, par Petacchi. Cancellara en jaune.

08 juil. 2010, 05:02

REIMS

«Il n'y a pas plus de chutes qu'avant. Il y en a même moins.» Jean-François Pescheux, directeur sportif du Tour de France, perd presque sa bonhomie légendaire lorsqu'on aborde le sujet qui fâche. «Certaines années, les coureurs tombaient tout le temps. Maintenant, ils tombent moins souvent, mais en groupe, massivement», reprend le responsable du parcours. «La chute du col de Stockeu demeure une exception.» Heureusement.

«Arrêtons de parler des chutes», s'énerve Jean-Marie Leblanc à Cambrai, où il ne s'est pas dit que des bêtises. «Quand j'étais coureur, il y avait déjà des chutes. Il y en aura encore. Maintenant, on les voit sous toutes les coutures à la télévision. Cela les rend plus spectaculaires», fulmine l'ancien directeur du Tour. Elles sont peut-être aussi plus graves.

Reste que le Tour de France, comme chaque année, vit une semaine d'ouverture très dangereuse. «Il y a trop de coureurs», constate Jean-François Pescheux....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias