Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tour de l'Ain: triple fracture de la clavicule pour Johann Tschopp

Johann Tschopp était en train de jouer la gagne lors de la troisième étape du Tour de l'Ain lorsqu'il a chuté dans une descente. Sa saison est probablement terminée.

12 août 2013, 21:28

"Je m'en sors quand même bien." Johann Tschopp était plutôt philosophe alors que Serge Beucherie, le manager de l'équipe IAM Cycling, le conduisait aux HUG à Genève où il sera opéré d'une triple facture de la clavicule gauche, mardi matin. "J'étais dans une échappée de neuf coureurs. Alors que l'arrivée n'était plus très loin, j'ai fait la descente au côté de Romain Bardet. A la sortie d'un virage à 180 degrés, ma roue avant a glissé sur du gravier. J'ai eu de la chance, c'est mon casque qui a tout pris. J'aurais pu me blesser plus gravement. Mais j'ai vite compris, en me relevant, que la clavicule était touchée."

Johann Tschopp était dans une toute grande forme. Il ambitionnait de remporter cette troisième étape du Tour de l'Ain. "C'est une épreuve qui me convient très bien. Bien sûr que j'ai pris quelques risques parce qu'à neuf, au sprint, je n'aurais eu aucune chance. Mais je n'ai pas le sentiment d'avoir pris des risques excessifs. C'est la fatalité. On verra la nature de mes fractures et comment se déroule l'opération avant de savoir si ma saison est terminée."

Présent dans l'échappée, au côté de son leader, Sébastien Reichenbach s'est classé cinquième à une seconde de Louis Leon Sanchez. Au général, avant la dernière étape, il figure au septième rang à 28 secondes du leader.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias