Tour de France: quand Arnaud Démare squatte les toilettes d'un camping-car

Quand ça urge, ça urge. D'ordinaire, quand un cycliste doit uriner durant une course, il s'arrête sur le bas-côté et fait sa petite affaire au grand jour. Mais samedi, le Français Arnaud Démare a eu besoin d'un peu d'intimité et il s'est invité dans le camping-car d'un spectateur.

21 juil. 2014, 11:57
Après plus de 100 kilomètres, Arnaud Démare s'est invité dans le camping-car de ce spectateur garé en bord de route.

Quand un cycliste doit se soulager durant une course, il ne s'embarrasse pas vraiment de formalités. Une petite pause sur le bord de la route et on y va. Quand c'est pour la grosse commission, c'est plus compliqué.

C'est probablement ce qui est arrivé au Français Arnaud Démare, samedi, dans la grande étape de montagne Grenoble - Risoul. Dans la montée du col du Lautaret, le coureur de la Française des Jeux s'est soudainement arrêté et il a visiblement demandé à un spectateur garé avec son camping-car en bord de route s'il pouvait emprunter ses toilettes.

L'homme a accepté de bon coeur et Démare est reparti quelques minutes plus tard, le coeur léger... Il a tout de même perdu un peu de temps dans l'aventure, terminant au 164e rang de l'étape, à plus de 27 minutes du vainqueur du jour, le Polonais Rafal Majka.