Tour d'Italie: le Colombien Fernando Gaviria remporte la cinquième étape du Giro

Le Colombien Fernando Gaviria a remporté mercredi la cinquième étape du Giro, à l'issue du sprint final. Il fête ainsi son deuxième succès depuis le départ de la course.

10 mai 2017, 17:23
Déjà vainqueur dimanche lors de la 3e étape, Gaviria (22 ans) démontre depuis le début de ce Giro qu'il fait maintenant partie de l'élite du sprint.

Fernando Gaviria (Quick Step) a gagné au sprint la 5e étape du Giro entre Pedara et Messine (159 km), fêtant son deuxième succès depuis le départ. Son coéquipier Bob Jungels reste maillot rose.

La Colombie tient un sprinter de talent. Réputé pour la qualité de ses grimpeurs, le pays d'Amérique du Sud peut désormais aussi s'illustrer dans les sprints massifs.

 

 

Déjà vainqueur dimanche lors de la 3e étape, Gaviria (22 ans) démontre depuis le début de ce Giro qu'il fait maintenant partie de l'élite dans ce domaine. Il avait signé sa première grande victoire l'automne passé lors de Paris-Tours.

Cette étape sicilienne n'a rien changé au classement général. Jungels conserve 6'' d'avance sur le Gallois Geraint Thomas. Le Luxembourgeois est le premier coureur depuis le départ à conserver la tunique de leader.