Tour d'Italie: l'Australien Rohan Dennis remporte le contre-la montre de Rovereto, Yates reste en rose

Il ne reste plus que 5 jours avant l'arrivée du Tour d'Italie à Rome. Ce mardi, l'Australien Rohan Dennis a remporté la 16e étape, un contre-la-montre. Yates reste en rose avec un peu moins d'une minute d'avance sur Dumoulin. Reichenbach meilleur Suisse.

22 mai 2018, 17:35
Rohan Dennis remporte la 16e étape du Giro.

L'Australien Rohan Dennis (BMC) a remporté mardi à Rovereto la 16e étape du Tour d'Italie, un contre-la-montre individuel de 34,2 kilomètres. Le Britannique Simon Yates (Mitchelton) a préservé son maillot rose de leader à cinq jours de l'arrivée à Rome.

 

Le champion du monde du contre-la-montre, le Néerlandais Tom Dumoulin, s'est classé troisième de l'exercice, derrière l'Allemand Tony Martin. Le vainqueur sortant du Giro s'est rapproché à 56 secondes de Yates au classement général.

 

 

Froome revient

Le Britannique Chris Froome a pris la 5e place de l'étape et a progressé de la 7e à la 4e place au classement général. La surprise a été créé par l'Italien Fabio Aru, qui avait perdu près de 20 minutes dimanche dans l'étape de Sappada. Le grimpeur italien, proche de l'abandon, a réalisé le meilleur chrono de sa carrière et a bouclé le parcours à seulement 2 secondes de Froome.

En revanche, Thibaut Pinot a effectué l'un de ses pires chronos. Le Français a fait sensiblement moins bien que les autres grimpeurs et a lâché plus de trois minutes au vainqueur de l'étape.

Pinot a reculé d'un rang au classement. Il occupe désormais la 5e place, à 1'08 de la troisième marche du podium occupée par le grimpeur italien Domenico Pozzovivo.

Le Valaisan Sébastien Reichenbach a terminé 32e du contre-la-montre à 2'20 et occupe la 24e place du général (meilleur Suisse), à 32'20 de Yates.