Fabian Cancellara (Trek) a gagné la 7e et dernière étape de Tirreno-Adriatico. La victoire finale revient au grimpeur colombien Nairo Quintana (Movistar).
Cancellara s'est imposé dans le contre-la-montre final qui s'est disputé sur 10 km à San Benedetto del Tronto. Le Suisse, qui fêtera son 34e anniversaire mercredi, s'est ainsi fait un joli cadeau avec un jour d'avance. Il a précédé l'Italien Adriano Malori de 4'' et le Biélorusse Vasil Kiryienka de 10'' pour fêter ainsi une victoire à même de lui donner confiance à quelques jours de Milan - San Remo. "Je n'ai pas commis la moindre erreur, je suis très content", a expliqué Cancellara.
Quintana, leader avant le chrono, n'a pas craqué. Au général, il a conservé 18'' d'avance sur le Néerlandais Bauke Mollema et 31'' sur son compatriote Rigoberto Uran.
Cancellara a ainsi lavé l'affront du premier jour, où il avait laissé pour une seconde le maillot bleu de leader à Adriano Malori. Le Bernois a signé la 50e victoire de sa carrière, la deuxième cette saison. Il a donc les jambes prêtes pour son grand défi de la fin de semaine, où il vise une nouvelle victoire dans "la Primavera" après ses trois deuxièmes places lors des quatre dernières éditions.