Steve Morabito a signé pour deux ans chez FDJ.fr selon le journal Ouest France

Steve Morabito portera la saison prochaine le maillot de l'équipe française FDJ.fr. Le cycliste valaisan, qui ne signera son contrat que la semaine prochaine, ne peut officiellement confirmer la nouvelle...
07 août 2015, 14:19
Switzerland's Steve Morabito of team BMC Racing reacts after crossing the finish line during the first stage a 172,6 km race from Martigny to Leysin, at the 65th Tour de Romandie UCI ProTour cycling race in Leysin, Switzerland, Wednesday, April 27, 2011. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Steve Morabito portera le maillot de l'équipe française FDJ.fr, annonce le journal Ouest France. Le grimpeur valaisan de 31 ans, 6e du Tour de Suisse et 3e du championnat de Suisse sur route en juin dernier, a signé un contrat de deux ans avec la formation dirigée par Marc Madiot.

Steve Morabito, qui avait annoncé son départ de l'équipe américano-suisse BMC en août et a notamment été en contact avec la formation suisse IAM Cycling (Continental Pro), retrouvera les routes du Tour de France en 2015. Non retenu pour l'édition 2014, il sera chargé d'y épauler le leader de FDJ.fr Thibaut Pinot selon Ouest France.

Passé professionnel en 2006 chez Phonak, Steve Morabito avait rejoint BMC en 2010 après un passage de trois ans chez Astana. Il fut l'un des plus fidèles lieutenants du futur retraité Cadel Evans et faisait d'ailleurs partie de la formation ayant disputé le Tour de France 2011, remporté par l'Australien.

Contacté par la rédaction sportive du "Nouvelliste", il a expliqué qu'il ne pouvait officiellement pas confirmer la nouvelle. Il signera son contrat la semaine prochaine et il avait convenu avec l’équipe d’annoncer juste après. Actuellement, il est en vacances.