Sébastien Reichenbach s'est classé quatrième à Tirreno-Adriatico

Quatrième à 24 secondes de Greg Van Avermaet, Sébastien Reichenbach a obtenu son premier top 10 lors d'un classement général sur le World Tour. Le Valaisan a terminé devant son leader Thibaut Pinot à Tirreno-Adriatico.

16 mars 2016, 10:49
/ Màj. le 16 mars 2016 à 11:00
Sébastien Reichenbach a fait de gros progrès en contre-la-montre.

Sébastien Reichenbach a franchi un nouveau palier lors de Tirreno-Adriatico. Outre sa quatrième place au général, il n'a concédé que 27 secondes à Fabian Cancellara lors du contre-la-montre, le dernier jour. "Je n'avais jamais couru aussi vite, atteste-t-il. J'ai même été surpris de mon temps. C'est la conséquence d'un gros travail ces derniers mois. Franchement, avant le contre-la-montre, compte tenu des écarts et des spécialistes qui étaient derrière moi, je m'attendais à sortir du top 10 au général."

Le Martignerain courra le Critérium International et le Tour du Pays-Basque avant le Tour de Romandie, Il a incontestablement marqué des points dans l'optique d'une sélection pour le Tour de France. "La sélection se jouera en juin, nuance-t-il. Jusqu'au Dauphiné, j'ai le même programme que Thibaut Pinot. J'espère surtout réaliser un bon Tour de Romandie, dans l'immédiat."