Il n'a pas manqué grand-chose à Sébastien Reichenbach pour succéder à Alexandre Moos, champion de Suisse en 2002. Le Martignerain n'a été battu qu'au sprint par Danilo Wyss, le Vaudois possédant une meilleure pointe de vitesse. "C'est dommage parce qu'une telle chance ne se présente pas souvent, commente le coureur de IAM Cycling. Jusque-là, l'équipe avait fait tout juste. Quand je me suis retrouvé en tête avec Danilo Wyss et Michael Albasini (ndlr: il a chuté à quelques hectomètres de la ligne), j'ai espéré que Matthias Frank puisse revenir sur nous afin que l'on puisse attaquer à tour de rôle. Malheureusement, il n'a pas pu boucher le trou. A partir de là, je savais que mes deux adversaires étaient plus rapides que moi au sprint. Je suis quand même content de ma journée."
Jonathan Fumeaux a aussi été présent dans le groupe de tête lorsque la jonction avec Martin Elmiger, échappé très tôt avec deux autres coureurs, a été réalisée. "Dans la dernière bosse, ça attaquait dans tous les sens. C'est là que le trio de tête a pu partir. Certes, on veut toujours gagner. Mais je suis content pour Sébastien Reichenbach. Deuxième, compte tenu des deux coureurs qui étaient avec lui, c'est bien. Malheureusement, il nous manque le titre. La journée ne peut donc pas être complètement satisfaisante."
Steve Morabito non partant
Quant à Steve Morabito, il a préféré renoncer à prendre le départ. "J'ai trop tiré sur la corde lors du contre-la-montre de mercredi, explique-t-il. Je suis tombé un peu malade. Après trois jours sous antibiotiques, j'ai préféré rester à la maison par mesure de sécurité pour être au top au Tour de France."