Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rebellin, roi des Ardennes

L'Italien Davide Rebellin (Diquigiovanni) a remporté pour la troisième fois la Flèche Wallonne, au sommet du mur de Huy.

22 avr. 2009, 16:57

L'Italien Davide Rebellin (Diquigiovanni) a remporté pour la troisième fois la Flèche Wallonne, au sommet du mur de Huy. A 37 ans, Rebellin a disposé du Luxembourgeois Andy Schleck et de l'Italien Damiano Cunego au terme des 195 kilomètres de la course.

Le champion olympique en titre, l'Espagnol Samuel Sanchez, a pris la quatrième place devant l'Australien Cadel Evans, le Suédois Thomas Lövkvist et l'Espagnol Alejandro Valverde. Rebellin, déjà vainqueur en 2004 et 2007, rejoint ainsi les détenteurs du record des succès dans l'histoire de la classique (les Belges Marcel Kint et Eddy Merckx, l'Italien Moreno Argentin).

La victoire s'est jouée dans l'ascension finale que le gros du peloton a abordé groupé. Le Français David Le Lay a anticipé au pied de cette courte (1300 m) ascension très pentue qu'Evans a grimpé ensuite en tête avant d'être débordé par Rebellin à moins de 200 mètres de la ligne.

La course...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias