Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les motos mises en cause

L’accident qui a coûté la vie au coureur belge Antoine Demoitié, dimanche dernier, soulève de nombreuses questions au moment où les courses se multiplient.

30 mars 2016, 23:18
/ Màj. le 31 mars 2016 à 00:01
moto

Les motos, élément indispensable qui accompagne les courses cyclistes, se retrouvent sur la sellette après le décès du Belge Antoine Demoitié. Cet accident tragique a bouleversé le peloton dimanche dans Gand - Wevelgem.

La responsabilité du motard, un pilote expérimenté qui a été entendu par la gendarmerie dans le cadre d’une enquête pour homicide involontaire, semble ne pas devoir être mise en cause. Mais l’accident s’inscrit dans une série plus ou moins grave qui suscite débat. «La sécurité des coureurs doit être en première place dans les discussions», a insisté l’association internationale des coureurs (CPA).

Le nombre de motos

Dans leur légitime émotion dès lors qu’ils sont les premiers concernés en raison de leur extrême vulnérabilité, nombre de coureurs ont estimé qu’il y a «trop de motos en course». Le président de la fédération belge Tom Van Damme, qui dirige la commission route de l’Union cycliste internationale (UCI),...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias