Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les favoris se révoltent

Damiano Cunego s'impose à Romont devant Cadel Evans et Alexandre Vinokourov. L'intérêt pour la victoire au général est complètement relancé. Steve Morabito sixième à cinquante secondes.

29 avr. 2011, 05:03

La morale est sauve. Et le Tour de Romandie n'est donc pas encore joué. Certes, Pavel Brutt est toujours en jaune, ce matin. Mais son avantage a considérablement fondu au soleil qui, paradoxalement, se fait terriblement désirer. Désormais, c'est avec un bonus d'une grosse trentaine de secondes qu'il abordera le chrono, samedi, entre Aubonne et Signal-de-Bougy. Autant écrire qu'il n'a pas encore gagné. Qu'il aura même bien de la peine à résister aux rouleurs, autant de purs spécialistes qui lui collent désormais aux basques. "L'essentiel, c'est d'avoir sauvé mon maillot", affirme-t-il. "J'estime même avoir plutôt bien limité les dégâts et n'avoir pas perdu trop de temps."

Si la tunique du Russe ne tient plus qu'à un fil, c'est que les favoris ont exploité une côte de quatre gros kilomètres, pour 300 mètres de dénivelé, pour le forcer à rentrer dans le rang. En l'occurrence, c'est l'ascension du Gibloux, à vingt...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias