Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les cyclistes Simon Pellaud et Antoine Debons roue dans roue au Tour Colombia

Les deux Valaisans ont terminé ensemble la sixième et dernière étape du Tour Colombia.

17 févr. 2019, 21:02
Simon Pellaud a terminé le Tour Colombia au 58e rand du général.

Simon Pellaud et Antoine Debons, les deux Valaisans de l’équipe IAM Excelsior ont terminé roue dans roue la sixième et dernière étape du Tour Colombia, laquelle se terminait en côte, à plus de 2500 mètres d’altitude. Tous deux ont fini à 11’19 de Nairo Quintana (Movistar), le vainqueur de cette ultime étape. Mais c’est son compatriote, Miguel Angel Lopez (Astana), qui remporte le Tour Colombia devant cinq autres Colombiens.

Simon Pellaud a essayé d’attaquer

Simon Pellaud est 58e du général, à 29’20 de Lopez. Antoine Debons est 121e à 1 h 08’40.

La veille, aucun des coureurs de IAM Excelsior n’était parvenu à suivre les meilleurs lors de l’étape reine remportée par le Français Julian Alaphilippe. 41e de l’étape à plus de 16 minutes, Simon Pellaud a vécu une journée difficile. «J’ai essayé d’attaquer mais c’est l’offensive des patrons, au sommet de la bosse, qui était la bonne», regrette-t-il. «Derrière, c’était impossible de rentrer. Ceux qui étaient à l’avant sont les meilleurs grimpeurs du monde.» Même Chris Froome n’a pas pu suivre le rythme. Il a lâché après 30 km et a terminé à plus de 33 minutes du vainqueur de cette cinquième étape.
Mais l’exploit du jour, c’est probablement Alexandre Debons qui l’a réalisé. Le Martignerain est tombé après trois kilomètres, seulement. Il a fait toute l’étape en chasse patate avec deux ou trois autres coureurs qui ont lutté pour terminer dans les délais. Antoine Debons a passé la ligne avec 42’29 de retard.

Dylan Page, touché au genou, a dû abandonner.

A lire aussi : Cyclisme: trois incidents lors de la même journée pour Simon Pellaud en Colombie

Votre publicité ici avec IMPACT_medias