Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chronique de Steve Morabito: «Les spectateurs, ces îlots mobiles imprévisibles…»

Steve Morabito, ancien professionnel, désormais président de la Fédération cycliste valaisanne, revient sur les chutes durant le Tour de France. Ces incidents lui rappellent ses propres souvenirs vécus au cœur du peloton.

01 juil. 2021, 19:00
Steve Morabito, ancien professionnel.

Les premières étapes du Tour de France ont été marquées par de spectaculaires chutes et m’ont remémoré quelques moments dont je me serais bien passé de vivre. Nous avons tous en tête ces images de spectateurs amassés au bord des routes s’écartant au dernier moment pour laisser passer les coureurs. Ces personnes qui ont attendu au soleil pendant de longues heures, ces fans qui espèrent croiser le regard du champion qu’ils sont venus acclamer, ces inconnus déguisés, où se prenant pour des sprinteurs de 100 mètres, espérant voler un moment de gloire en direct à la TV.

Mais je vous assure que de l’intérieur du peloton, des miracles se déroulent devant nos yeux à chaque étape. En fouillant dans ma mémoire et en passant en revue mes cicatrices, je me souviens de ces moments de stress où j’étais à bout de forces et donnais toute mon énergie pour rester devant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias