L'équipe cycliste suisse IAM a encore l'espoir de dénicher un co-sponsor qui pourrait venir de Belgique

Selon "L'Equipe" et le "Sonntagsblick", l'équipe cycliste suisse IAM, du Valaisan Michel Thétaz, a encore un petit espoir de trouver un co-sponsor pour la saison prochaine. Et il pourrait venir de Belgique. Fin mai, IAM avait annoncé qu'elle mettrait la clé sous le paillasson à la fin de la saison 2016.

12 juin 2016, 15:06
Un ultime délai pour trouver un co-sponsor est fixé à la fin du Tour de Suisse.

Le 23 mai, Michel Thétaz, le patron de l'équipe cycliste suisse IAM, annonçait la fin de l'aventure au terme de la saison 2016. Toutefois, tous les espoirs de survie ne seraient pas perdus.

Sur son site web, "L'Equipe" évoque un sponsor prêt à venir épauler le team suisse dès la saison prochaine. Le "Sonntagsblick" avance même la piste d'une équipe belge - 3M - qui pourrait devenir le cosponsor de IAM dans le futur. Reste à connaître la puissance financière de cette modeste formation qui évolue dans la catégorie "continentale".

Pas de commentaires officiels du côté de la formation helvétique dont le patron a quitté le Tour de Suisse pour rejoindre Genève ce dimanche. Toutefois depuis l'annonce du 23 mai, Michel Thétaz a averti ses coureurs lors de l'avant-dernière étape du Tour de Belgique (28 mai) que son manager Rik Verbrugghe disposait d'un délai de trois semaines afin de trouver un éventuel partenaire pour les années à venir. Le délai sera échu à la fin du Tour de Suisse.