Jonas Döring est engagé au Tour du Rwanda

Jonas Döring roule dans le Team Meubles Descartes. Une épreuve de huit étapes importante dans le calendrier africain.

03 août 2018, 19:14
Le Team Meubles Descartes: Alex Héritier (mécanicien), Jonas Döring, Florian Wenger, David Girardet, Loïs Dufaux, Antoine Aebi, Mario Morisod (masseuse) et Jean-Jacques Loup (directeur sportif).

Le Team Meubles Descartes disputera, du 5 au 12 août, le Tour du Rwanda, l’un des principaux rendez-vous du calendrier africain. Cette épreuve UCI 2.2 se déroule sur huit étapes à travers le pays des Mille Collines sur un parcours très exigeant de 950 km avec des dénivelés pouvant dépasser les 4000 mètres certains jours.

A lire aussi : Cyclisme: Coup double pour Simon Pellaud au Tour du Rwanda

Cinq coureurs figurent dans la sélection suisse: le Haut-Valaisan Jonas Döring, les Vaudois Loïs Dufaux et Antoine Aebi, tous trois élites U23, les Fribourgeois Florian Wenger et David Girardet, un spécialiste de course à pied, double vainqueur des 100 km de Bienne. «Les seize équipes engagées tenteront toutes d’engranger un maximum de points UCI, pronostique Jean-Jacques Loup, le directeur sportif du Team Meubles Descartes. Les Rwandais seront quasiment intouchables pour la victoire finale. De notre côté, nous essaierons de gagner une étape, de viser peut-être le maillot du meilleur jeune et d’être présent dans le top 5 au général. Nous désignerons le leader de l’équipe au terme de la troisième étape.»