Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Johann Tschopp s'impose au sprint aux Haudères

Six ans après Alexandre Moos, un deuxième Valaisan s'empare du titre national en marathon. Johann Tschopp s'impose aux Haudères devant Lukas Buchli. Au sprint.

21 juin 2015, 15:50
Johann Tschopp bat Lukas Buchli au sprint.

62 kilomètres, près de 2700 mètres de dénivelé et plus de trois heures de course pour un dénouement invraisemblable. C'est au sprint, au bout de la courte ligne droite aux Haudères, que Johann Tschopp a remporté son premier titre national de VTT, en marathon. Le Miégeois a dominé au sprint Lukas Buchli après avoir compté 1'15 d'avance sur son rival à La Croix, au sommet de la dernière montée. "Je lui étais supérieur dans les montées et inférieur en descente, constate-t-il. Mais je suis vraiment heureux de m'être imposé devant ma famille et mes amis."

Très à l'aise dans les ascensions, Johann Tschopp a donc tremblé jusqu'au bout pour assurer sa victoire à l'occasion du Raid Evolénard qui faisait office de championnats de Suisse. "Mon expérience de la route a payé, poursuit-il. Je connaissais le final. Je savais qu'il fallait que je sois devant avant le dernier virage. Mais je n'étais pas confiant du tout. Quand je l'ai vu revenir dans la descente, j'étais même dégoûté. Heureusement, j'avais des notions de sprints. Elles m'ont servi dans le final."

Arnaud Rapillard termine onzième, Stéphane Monnet dix-huitième juste devant Pascal Corti.

Chez les dames, Florence Darbellay échoue au pied du podium à 24 minutes d'Esther Süss, la grande favorite et grande dominatrice de la course.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias