JO: le baromètre des Valaisans

Neuf Valaisans peuvent prétendre se rendre aux Jeux Olympiques de Rio au mois d'août. Trois ont déjà validé leur ticket. Les autres se battent pour obtenir le leur. Retrouvez toutes les deux semaine le baromètre des athlètes Valaisans désireux de rendre au Brésil.

09 mai 2016, 17:07
/ Màj. le 10 mai 2016 à 06:30
Clélia Rard-Reuse n'est plus qu'à six centièmes de décrocher son billet olympique sur 100m haies.

Les Jeux olympiques de Rio approchent à grand pas et les athlètes ont entamé la dernière ligne droite des phases qualificatives. Neuf sportifs valaisans pourraient participer au grand rendez-vous au Brésil dans trois mois. Trois sont déjà qualifiés: Pierre-André Schurmann (entraîneur de la sélection algérienne de football M23), Tiffany Géroudet (escrime) et Jeanine Cicognini (badminton).

Trois athlètes viennent d'entamer leur saison estivale et rêvent d'accrocher les minimas olympiques: Flavien Antille (décathlon), Florian Clivaz (relais 4x100 m) et Clélia Rard-Reuse (100m haies).

Clélia Rard-Reuse s'est notamment approchée du chrono des 13 secondes requis pour aller à Rio en abaissant son record personnel à 13''06 le week-end dernier à Bâle.

En cyclisme, Sébastien Reichenbach et Steve Morabito espèrent que leurs qualités de grimpeur leur permettent d'intégrer la sélection helvétique de la course en ligne qui comprendra quatre coureurs. Enfin en judo, Priscilla Morand compte également faire partie de l'aventure.

Chaque deux semaines, nous vous proposerons dans nos éditions papier et numérique un baromètre analysant la forme de nos athlètes cantonaux et de leurs chances de se rendre à Rio. Et ce, dès ce mardi 10 mai 2016.