Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jeux olympiques: un Valaisan déjà qualifié, deux autres très bien partis

Combien d’athlètes valaisans seront présents à Tokyo, du 23 juillet au 8 août? Lucas Malcotti a déjà son billet. Priscilla Morand et Lore Hoffmann l’ont presque validé.

08 juin 2021, 12:00
Lucas Malcotti ne tirera pas l’épreuve individuelle. Il se tiendra prêt pour la compétition par équipes.

En 2016, ils n’étaient pas moins de quatre à s’être qualifiés pour les Jeux olympiques de Rio: les cyclistes Steve Morabito et Sébastien Reichenbach, l’athlète Clélia Rard-Reuse – demi-finaliste du 100 mètres haies – et l’escrimeuse Tiffany Géroudet.

Combien seront-ils, en juillet prochain? Il sera probablement difficile de faire aussi bien. A 45 jours de la cérémonie d’ouverture, seul Lucas Malcotti est assuré de monter dans l’avion. Il ne devrait toutefois pas être le seul.

Il se rendra à Tokyo…

Lucas Malcotti (escrime) est le premier Valaisan officiellement qualifié. Le Sédunois ambitionnait de tirer l’épreuve individuelle et la compétition par équipes. Il devra se contenter d’un rôle de remplaçant au sein du quatuor helvétique. «Au moins, je suis du voyage et je découvrirai les Jeux», se réjouit-il avant de faire la grimace. «J’étais dans une forme ascendante; j’espérais vraiment tirer en individuel. J’ai accusé un peu le coup après cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias