Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«J’ai envie de croire à un Tour de France de folie»: la chronique de Richard Chassot

Chaque semaine, un sportif nous livre sa vision de son sport et l’analyse de sa semaine. La chronique de Richard Chassot, directeur du Tour de Romandie et consultant RTS.

04 juil. 2019, 19:00
Richard Chassot, directeur du Tour de Romandie et consultant à la RTS.

«J’ai envie de croire que l’absence de Chris Froome, au Tour de France, ouvre le jeu et redistribue les cartes. Geraint Thomas ne peut pas être considéré comme l’unique favori. Tant mieux, d’ailleurs. A l’image de la saison, des classiques en particulier, on peut espérer un Tour beaucoup plus ouvert que par le passé, donc forcément plus intéressant.

Les jeunes ont un vrai rôle à jouer. Egan Bernal, bien sûr. Mais d’autres, aussi. Je me pose une vraie question. Est-ce que les coureurs qui ont bousculé la hiérarchie lors des classiques, d’autres jeunes en l’occurrence, sont capables de semer également la zizanie lors du Tour de France, une épreuve trop souvent cadenassée depuis les années Miguel Indurain? Et est-ce que les directeurs sportifs laisseront autant faire ces coureurs que l’on n’attendait pas, ce printemps, dans une course de trois semaines où les intérêts et les retombées médiatiques ne favorisent pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias