Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils sont sortis du maquis

La Corse a fait le bonheur des sprinters qui grimpent. Et le malheur des spécialistes. Les favoris sont restés calmes dans le peloton.

02 juil. 2013, 00:01
data_art_1669414.jpg

Adieux calanques, maquis et criques d'une rare beauté. Plus d'un siècle d'attente, trois jours de pure jouissance visuelle à défaut, soyons francs, d'une course très excitante entre les cadors. Le terrain, pourtant, s'y prêtait, encore qu'il y avait probablement plus à perdre qu'à gagner lors de ces - moyennes - difficultés, un peu loin de l'arrivée. Et surtout, pas assez sélectives en prévision des vrais cols à venir, dans les Pyrénées, plus encore dans les Alpes.

En termes d'émotion forte, il a donc fallu se contenter du coup de "bluff" de Christopher Froome lors du deuxième jour, une attaque qui n'était pas préméditée et qui, ne cesse-t-il de répéter, n'était pas destinée à gagner du temps. "Mais juste à me protéger du danger avant la descente" , jure-t-il. Hier, il est resté sagement dans les roues de ses coéquipiers, par ailleurs toujours à la peine pour plusieurs d'entre eux. "Je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias