Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et si l'un d'entre eux décrochait le maillot?

Pas moins de cinq Valaisans disputeront la course professionnelle sur route dimanche à Roggliswil. Alexandre Moos attend un successeur depuis 2002.

27 juin 2014, 00:01
data_art_2431623.jpg

Qui succédera à Michael Schär au palmarès du championnat de Suisse sur route? En 2013, à Satigny, le coureur de la BMC avait surpris l'équipe IAM, pourtant en position de force. La formation romande, forte de sa délégation helvétique, entend bien ramener le maillot. Elle dispose de solides arguments: Matthias Frank, bien sûr, mais aussi Marcel Wyss et les trois Valaisans, Sébastien Reichen bach, Johann Tschopp et Jonathan Fumeaux. Steve Morabito (BMC) et Julien Taramarcaz (Kwadro Stannah) compléteront l'impressionnant effectif valaisan engagé dans le peloton des professionnels sur le circuit de Roggliswil, une boucle de 16,5 kilomètres que les coureurs effectueront douze fois. Pour un total de 198 kilomètres.

Quatre autres Valaisans - Simon Pellaud, Valentin Baillifard, Manu Rudaz et Temesgen Teklehay manot - tenteront leur chance chez les élites.

Un match BMC-IAM Cycling?

Steve Morabito (BMC): "Je sors du Giro et du Tour de Suisse. Je suis plutôt dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias