Cyclisme – Tour d’Espagne: le Slovène Tadej Pogacar remporte la 9e étape, Quintana en rouge

La neuvième étape du Tour d’Espagne en Andorre a été remportée par le jeune Slovène Tadej Pogacar. Le Colombien Nairo Quintana a pour sa part récupéré le maillot de leader.

01 sept. 2019, 18:15
Le Slovène de 20 ans a parfaitement profité d’une stratégie floue de la Movistar.

Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) a remporté la 9e étape de la Vuelta dans la Principauté d’Andorre sur 94,4 km. Le Slovène de 20 ans a parfaitement profité d’une stratégie floue de la Movistar.

Deuxième de cette belle étape de montagne à 23'', Nairo Quintana n’a pas tout perdu puisque le Colombien a récupéré le maillot rouge qui était jusque-là propriété du Français Nicolas Edet.

 

 

La fin de l’étape s’est déroulée sous la pluie et même la grêle, si bien que la télévision a eu beaucoup de peine à fournir des images.

A noter la chute de Miguel Angel Lopez alors bien parti pour revenir sur les hommes de tête. Le Colombien a terminé l’étape à la 9e place avec l’un de ses coudes ensanglantés.

 

 

Après une journée de repos lundi, les coureurs auront droit au seul contre-la-montre individuel de cette édition mardi entre Jurançon et Pau, en France. Un effort de 36,2 km avec deux côtes au programme, celle de Beauvallon dès le départ à 7,3% de moyenne et celle de l’Eglise après vingt kilomètres à 5’9% de moyenne.