Cyclisme: Simon Pellaud se fracture le coude en Colombie

Simon Pellaud s'est fracturé le coude à l'entraînement, en Colombie. Victime d'une chute, le Martignerain doit se faire opérer. Idéalement, il cherche à se faire rapatrier rapidement afin de subir cette intervention en Suisse.

02 févr. 2017, 13:36
Simon Pellaud vivait une expérience unique en Colombie depuis un mois et demi.

"C'est un rêve qui se brise net." Simon Pellaud a le moral dans les chaussettes depuis une chute à l'entraînement, en Colombie, là où il est en stage depuis un mois et demi. Le Valaisan s'est relevé avec une fracture du coude. "Dans un premier temps, j'ai cherché à continuer mon entraînement. Mais la douleur a eu raison. J'ai eu de la peine à rentrer à la maison."

Des radios ont confirmé le premier diagnostic. Le coude gauche fracturé, Simon Pellaud peut subir cette intervention en Colombie. Mais il aimerait être rapatrié en Suisse au plus vite. "J'ai eu un contact avec un médecin des HUG à Genève, poursuit-il. Il me dit que c'est important d'être opéré le plus rapidement possible. Je suis en train de regarder avec les assurances pour trouver un vol et me faire opérer en Suisse."

Simon Pellaud aurait un premier vol depuis Bogota jeudi soir à 18 h 30. Il serait alors immédiatement pris en charge à Genève, dès son arrivée. "Le cas échéant, je pourrais être de retour sur le home-trainer dans une semaine."