Cyclisme: Sébastien Reichenbach placé en Catalogne

Le Martignerain s’est classé quatrième de la septième et dernière étape du Tour de Catalogne, en Espagne. Il était présent dans l’échappée du jour.

28 mars 2021, 17:33
Sébastien Reichenbach a été présent deux fois dans l'échappée ces trois derniers jours.

Déjà présent à l’avant, vendredi, Sébastien Reichenbach a de nouveau tenté sa chance lors de la septième et dernière étape du Tour de Catalogne. Le Martignerain, présent dans l’échappée, a pu résister au retour des favoris, sur le circuit de Barcelone, pour obtenir un très bon quatrième rang, dimanche, dans la roue de son équipier Attila Valter. «Je me suis fait plaisir en étant à l’avant», raconte-t-il. «Nous avions pour objectif, dans l’équipe, d’être de nouveau offensifs. Malheureusement, Thomas De Gendt et Matej Mohoric ont bien anticipé dans le final. J’ai le sentiment qu’on aurait pu jouer la victoire. Attila Valter avait de très bonnes jambes. Mais l’entente n’était pas si bonne dans le groupe de contre. Nous sommes quand même parvenus à accrocher deux belles places d’honneur.»

De mieux en mieux au fil des jours

Quatrième de cette étape, après son 15e rang vendredi, Sébastien Reichenbach termine à la 26e place du général à 13’39 d’Adam Yates. «Ce Tour de Catalogne était important pour moi», poursuit Sébastien Reichenbach. «Je me suis fait plaisir en me glissant dans les échappées. Surtout, j’ai pu constater que ma forme s’améliorait de jour en jour. J’attaque la suite de la saison avec un très bon état d’esprit.»

Le grimpeur de Groupama-FDJ disputera le Tour de Romandie, fin avril, avant le Giro aux côtés de Thibaut Pinot.