Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: le Tour de France se jouera en montagne, certainement dans les Alpes

Le peloton n’aura pas moins de dix étapes de moyenne ou haute montagne à digérer du 29 août au 20 septembre. Même le contre-la-montre est en côte. Un trio de favoris se dégage.

27 août 2020, 05:30
Le Tour de France s'élancera samedi de Nice.

Trois hommes peuvent être désignés comme les grands favoris pour le général. Mais il y a de nombreux outsiders prêts à profiter d’une défaillance.

Egan Bernal: le tenant du titre

Le Colombien, 23 ans seulement, tenant du titre, s’est imposé comme le seul leader chez Ineos. La mise à l’écart de Chris Froome et de Geraint Thomas l’a probablement soulagé. Même privé de ses deux anciens vainqueurs, Ineos reste l’une des deux meilleures formations du peloton. Elle n’aura toutefois pas à supporter, toute seule, le poids de la course. Que faut-il penser des prétendus soucis de dos d’Egan Bernal lors du Dauphiné? De l’intox, probablement.

Primoz Roglic: l’homme en forme

En l’espace de deux courses, le Tour de l’Ain et le Dauphiné, le Slovène s’est imposé comme le favori naturel du Tour. Il était assez largement au-dessus de ses adversaires avant d’abandonner au matin de la dernière étape, ébranlé par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias