Cyclisme: IAM Excelsior passe au statut Continental

IAM-Excelsior continue de grandir. La formation helvétique U23 va acquérir le statut d'équipe continentale la saison prochaine.

21 août 2018, 18:28
Antoine Debons et son équipe IAM Excelsior vont obtenir le statut d'équipe continentale.

Après une première saison, IAM Excelsior a choisi de franchir un nouveau palier. Motivés par les résultats probants de ses jeunes athlètes, la formation lancée par le VC Martigny-Excelsior passera l’année prochaine du statut Elite national à celui de Continental qui correspond au troisième niveau international. Cette évolution lui permettra de prendre part aux compétitions de l’UCI Europe Tour. «Nous n'allons pas fondamentalement changer notre contingent et notre philosophie, ni faire exploser notre budget», mentionne Alexandre Debons, membre de la direction de l’équipe, dans un communiqué. «Mais il est clair que cette nouvelle étiquette nous ouvrira plus facilement des portes sur les belles épreuves du calendrier international.»

A lire aussi : Cyclisme: l'équipe U23 IAM Excelsior veut mener ses jeunes au professionnalisme

En ce qui concerne l’effectif du groupe, il ne devrait pas varier entre les deux saisons. Quelques arrivées sont toutefois programmées par le staff qui souhaite également professionnaliser l’encadrement.