Cyclisme – Championnats d’Europe: Stefan Küng rate le bronze du contre-la-montre pour 17 centièmes

17 centièmes. C’est ce qui a manqué au Thurgovien Stefan Küng pour remporter la médaille de bronze du contre-la-montre des Championnats d’Europe de cyclisme. C’est le jeune Belge Evenepoel, 19 ans, qui s’impose. Chez les M23, Bissegger décroche le bronze.

08 août 2019, 16:56
Stefan Küng faisait partie des favoris de cette course (archives).

Stefan Küng a manqué de très peu le bronze lors du contre-la-montre des Championnats d’Europe à Alkmaar. Le Thurgovien a fini 4e avec moins d’une seconde de retard sur la 3e place.

 

 

Le triple champion de Suisse de la discipline a été devancé par l’Italien Edoardo Affini au terme des 22,4 km de parcours dans la ville néerlandaise. Plus impressionnant, le titre est revenu au prodige belge de 19 ans Remco Evenepoel. Le récent vainqueur de la Clasica San Sebastian a mis 18 secondes au Danois Kasper Asgreen. Comparé à Eddy Merckx, Evenepoel est en train de secouer le monde du cyclisme avec une puissance hors-norme.

 

 

Deuxième Suisse engagé, Claudio Imhof a terminé 12e à 1’04 du gagnant du jour.

Médaille suisse chez les M23

Dans la catégorie M23, Stefan Bissegger a cueilli une jolie médaille de bronze lors du contre-la-montre. Le Thurgovien de 20 ans a concédé 13'' au vainqueur, le Danois Johan Price-Pejtersen. La médaille d’argent est revenue à un autre Danois, Mikkel Bjerg, qui a devancé Stefan Bissegger de 2''. Deuxième Helvète en lice, le Zurichois Mauro Schmid s’est classé 11e.