Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: Antoine Debons retrouve les routes du Giro espoir

Le Martignerain dispute dès jeudi le Tour d’Italie U23 avec l’équipe IAM Excelsior. Malade, en 2018, il n’avait pas vraiment pu apprécier cette épreuve de onze jours très relevée.

12 juin 2019, 12:00
Antoine Debons a bien préparé le Giro espoir, ces derniers jours. Il devra notamment grimper deux fois le Mortirolo lors de la sixième étape.

Antoine Debons, 21 ans, retrouvera les routes du Giro espoir à partir de jeudi et pour onze jours. Le Valaisan de IAM Excelsior avait déjà pris part à cette épreuve, l’une des plus réputées pour les espoirs, en 2018. Malade les jours précédant le départ, il n’avait pas pu réellement s’illustrer, ni apprécier son parcours exigeant. Le Martignerain sera accompagné par le Français Rémy Capron, le Britanno-Suisse Scott Quincey, le Suisse Joab Schneiter ainsi que deux Italiens qui pourraient toutefois être remplacés. «Par rapport à l’année passée, ça ne pourra qu’aller mieux pour moi», sourit-il. «J’ai couru le GP de Lugano, dimanche. J’ai pu me rassurer en terminant 38e, pas trop loin des professionnels. C’est plutôt motivant. J’avais quelques doutes après la Ronde de l’Isard, en France, ma dernière course. Ces derniers temps, je n’avais pas obtenu les résultats escomptés. La condition, désormais, est là.»

IAM Excelsior est la seule...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias