Cyclisme - Tour du Benelux: le Thurgovien Stefan Küng remporte le chrono

Le Thurgovien s'est offert sa cinquième victoire en carrière sur le World Tour en remportant le chrono du Tour du Benelux.

14 août 2018, 17:53
Stefan Küng a remporté le chrono du Tour du Benelux (2e étape).

Battu lors du contre-la-montre des Européens dont il avait fait un objectif important cette année, Stefan Küng s'est consolé en remportant le chrono du Tour du Benelux (2e étape). Le Thurgovien, qui s'était déjà imposé dans l'épreuve en 2017, a du même coup pris la tête du général.

Küng a devancé de 14 secondes le tout frais double champion d'Europe, le Belge Victor Campenaerts, pour cueillir sa cinquième victoire en carrière sur le World Tour, la troisième contre la montre. La troisième place est revenue au Danois Sören Kragh Andersen (à 15'').

Küng a délogé de la première place du général le Néerlandais Fabio Jakobsen, vainqueur lundi de la 1re étape. Le coureur de la BMC a 14 secondes d'avance sur Campenaerts.

"Je vais bien sûr essayer de défendre ce maillot de leader, a déclaré le rouleur. Il n'y a pas tellement d'occasions pour un coureur comme moi de remporter un tour comme celui-ci. Je sais qu'il y aura des jours difficiles surtout dans le Limbourg et à Grammont, mais je vais essayer."

Le deuxième Suisse en lice, Lukas Spengler, a terminé 140e du contre-la-montre à 1'59 et occupe la 136e place du général.

La 3e étape du Tour du Benelux, qui s'achèvera dimanche à Grammont, fera entrer le peloton en Belgique en suivant un tracé plat d'Aalter à Anvers sur 175 km.