Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme - Tour d'Espagne: l'Italien Viviani remporte la 3e étape

Elia Viviani a remporté au sprint la 3e étape du Tour d'Espagne. Il a devancé son compatriote Giacomo Nizzolo et le Slovaque Peter Sagan. Kwiatkowski conserve le maillot rouge.

27 août 2018, 18:45
L'Italien Elia Viviani (Quick-Step) a remporté la 3e étape du Tour d'Espagne à l'issue du sprint à Alhaurin de la Torre.

L'Italien Elia Viviani (Quick-Step) a remporté la 3e étape du Tour d'Espagne à l'issue du sprint à Alhaurin de la Torre. Le Polonais Michal Kwiatkowski conserve le maillot rouge de leader.

Viviani, donné favori de cette étape avant le départ, a bénéficié de l'aide de son équipe Quick-Step qui a oeuvré, une fois les deux cols passés, à se placer en tête du peloton. Le champion du monde slovaque Peter Sagan, annoncé comme le principal rival de Viviani sur cette étape, n'a pas pu le dépasser, laissant même Giacomo Nizzolo lui chiper la deuxième marche du podium. "Quand j'ai vu Sagan, j'ai senti que c'était le moment d'y aller", a déclaré Viviani après la course pour son premier succès sur la Vuelta.

 

Côté favoris au général, tous sont restés dans le peloton le long des 178,2 kilomètres de cette étape pour sprinters, entre Mijas et Alhaurin de la Torre.

Conséquence: le Polonais Michal Kwiatkowski (Sky) conserve le maillot rouge de leader et l'écart avec ses poursuivants reste inchangé, à la seconde près. "Je veux le garder le plus longtemps possible, c'est une forme de respect pour ce maillot", a dit Kwiatkowski.

Du petit groupe qui s'est échappé d'entrée, l'Espagnol Luis Angel Maté (Cofidis) a conservé le maillot de meilleur grimpeur, franchissant le premier des deux cols de l'étape, le Puerto del Madroño (1ère catégorie) et le Puerto del Viento (3e). L'échappée a été rattrapée par le peloton à six kilomètres de l'arrivée.

Mardi, la quatrième étape entre Vélez-Malaga et Sierra de la Alfaguara va commencer à plaire aux grimpeurs candidats à la victoire finale comme Nairo Quintana (Movistar, à 33'') ou Simon Yates (Mitchelton-Scott, à 37''), avec deux cols de première catégorie et la première arrivée en altitude culminant à 1440 mètres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias