Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chutes dans le peloton: la fédération belge envisage des "cartons rouges"

Les coureurs cyclistes "indisciplinés" responsables de chutes dans le peloton devraient être sanctionnés en course "via un système de cartons jaune et rouge" selon le dirigeant belge Tom Van Damme.

09 avr. 2014, 13:46
Riders of the pack get stuck with their bicycles after a massive fall during the fifth stage of the Tour de France cycling race between Soissons, northern France, and Rouen, western France, Thursday July 11, 2002. (AP Photo/Bruno Fablet/Pool)

Le président de la Fédération belge, Tom Van Damme, envisage de sanctionner en course, "via un système de cartons jaune et rouge", les coureurs "indisciplinés" responsables de chutes, a-t-on appris en marge du Grand Prix de l'Escaut. Les chutes dans le peloton ayant été très fréquentes ces dernières semaines lors de la campagne flamande, le dirigeant souhaite que l'UCI réfléchisse à des solutions.

Parmi les pistes proposées par le dirigeant belge, il y a "la mise en place d'un système de cartons rouge et jaune comme en foot. Même si en cyclisme, tout n'est pas filmé et qu'on ne peut pas tout voir", a-t-il expliqué. "Si les coureurs étaient plus disciplinés, il y aurait moins d'accident."

D'autres pistes sont également avancées par la Fédération belge comme la réduction du nombre de coureurs au départ, l'interdiction d'emprunter les pistes cyclables et accotements, ou la mise au ban de l'oreillette que les directeurs sportifs utilisent pour pousser continuellement leurs coureurs à rouler aux avant-postes.

L'interdiction du Tramadol, anti-douleur qui réduit la concentration des coureurs, est également envisagée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias