Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cancellara renonce à la fin de la saison

Fabian Cancellara souhaite observer un peu de repos. Le Bernois ne participera pas aux Championnats du monde de Valkenburg aux Pays-Bas.

23 août 2012, 15:37
Fabian Cancellara arrête le Tour. Il sera papa pour la deuxième fois prochainement.

Fabian Cancellara (RadioShack) renonce aux Championnats du monde de Valkenburg (PB) du 16 au 23 septembre. Selon le "Tagesanzeiger", le Bernois souhaite observer un peu de repos au terme d'une saison particulièrement éprouvante et recharger ses batteries pour l'an prochain.

Obligé de subir une nouvelle opération pour ôter une vis dans la clavicule, le champion olympique du contre-la-montre 2008 à Pékin est donc le deuxième cador à renoncer au CLM des Mondiaux après le Britannique Bradley Wiggins.

Le quadruple champion du monde du contre-la-montre (en 2006, 2007, 2009 et 2010) sort d'une année particulièrement malheureuse. Au mois d'avril, il s'était fracturé la clavicule au Tour des Flandres à 60 km de la ligne d'arrivée, ce qui lui avait coûté trois mois d'absence. De retour pour les Jeux olympiques, "Spartacus" a été victime d'une chute lors de la course en ligne alors qu'il semblait en mesure de remporter une médaille.

Avant Londres, le Bernois avait participé au Tour de France dont il a remporté le prologue. Maillot jaune durant sept jours, il avait abandonné la course au départ de la 11e étape pour rejoindre sa femme sur le point de donner naissance à leur deuxième enfant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias