Canada: les organisateurs du Tour de l'Alberta oublient d'indiquer le parcours, demi-tour pour tous!

Sur les courses cyclistes, le parcours est généralement indiqué par des bénévoles. Un facteur humain qui peut être à l'origine de couacs. C'est ce qui s'est passé ce dimanche, sur le Tour de l'Alberta. Tout le peloton a dû faire demi-tour et la course a été neutralisée.
08 sept. 2015, 17:04
Bystrom fait demi-tour et tout le peloton qui arrive en face de lui devra en faire autant.

Le Tour de l'Alberta 2015 devrait rester dans les annales du cyclisme mondial. Pas de performance sportive hors du commun ici, mais une incroyable bourde des organisateurs. 

Alors que le Danois Lasse Norman Hansen était en tête et que la course touchait à sa fin, l'épreuve a été neutralisée et il a été déclaré vainqueur.

La raison de cette décision "administrative"? Un bénévole chargé d'indiquer le parcours s'est trompé, indique RTL. Du coup, le coureur de l'équipe russe Katusha, Sven Erik Bystrom, premier poursuivant d'Hansen, à près d'une minute, n'a pas pris la bonne route, emmenant derrière lui tout le peloton. 

Quand les organisateurs s'en sont rendus compte, ils ont envoyé un commissaire à moto pour rattraper les cyclistes et leur dire de faire demi-tour. Une belle gabegie qui a eu le don d'énerver les pros du vélos.