Cyclisme – Tour de France: Cavendish remporte la 10e étape du Tour de France

Le Britannique Mark Cavendish (Deceuninck) a remporté au sprint la 10e étape du Tour de France, Albertville – Valence sur 190 km. Avec cette 33e victoire d’étapes, il n’est plus qu’à un succès pour égaler le record d’Eddy Merckx.

06 juil. 2021, 17:54
Et de trois pour Mark Cavendish sur ce Tout de France. Le Britannique s'est imposé à Valence.

Et de trois pour Mark Cavendish! Le Britannique de l’équipe Deceuninck s’est adjugé son troisième sprint massif depuis le départ du Tour de France, mardi, dans la 10e étape, à l’arrivée à Valence.

Cavendish s’est imposé pour la 33e fois dans le Tour. Il n’est plus qu’à une longueur du record des 34 victoires d’étape de la légende belge Eddy Merckx, acquises entre 1969 et 1975.

Quatre sprints massifs sont encore envisageables dans ce Tour pour que le natif de l’île de Man puisse égaler ou dépasser Merckx. Le prochain rendez-vous est fixé jeudi à Nîmes.

 

 

Le Slovène Tadej Pogacar (UAE) a conservé le maillot jaune au lendemain de la journée de repos dans les Alpes et à la veille de la double ascension du Mont Ventoux.

A Valence, Cavendish, magistralement emmené par ses équipiers, a devancé les Belges Wout van Aert et Jasper Philipsen, revenu tardivement. Le Français Nacer Bouhanni a pris la quatrième place. Les Suisses se sont classés à l’avant du peloton avec Stefan Bissegger (21e), Stefan Küng (24e), Silvan Dillier (28e) et Michael Schär (32e), tous dans le même temps que le vainqueur.